Accueil  >Histoire de Joigny  > L'Echo de Joigny

L'Echo de Joigny

L’association culturelle et d’études de Joigny émet un bulletin depuis 1970. Le petit fascicule sous son bandeau orange, dont la conception et la formule originelles devaient beaucoup à l’Echo de Saint-Pierre -  puis d’Auxerre - a bien évolué depuis un peu plus de quarante ans. Le dernier renouvellement de sa  maquette date de 2014.

Chaque Président a marqué de son empreinte la revue, chaque auteur a contribué et contribue encore à apporter sa pierre à l’édification de la mémoire jovinienne impulsée par Marthe Vanneroy, fondatrice avec ses amis, de l’association comme de la revue.

Aujourd’hui, L’Echo de Joigny paraît annuellement.

La revue est la première, et ce depuis 2006, la première de toutes les Sociétés savantes icaunaises, à paraître en quadichromie.

Vous trouverez les Echos de Joigny et leurs sommaires détaillés dans notre bibliothèque. Une recherche par thèmes facilite