Accueil  >Activités  > Atelier Arts plastiques  > Présentation de l'atelier

Présentation de l'atelier

Photo YR

Entre autres activités de l'ACEJ, la section "Arts plastiques" offre aux adhérents, amateurs, la possibilité de s'initier et de s'adonner, principalement:

-  à la peinture à l'huile ou acrylique

-  à l'aquarelle

-  au pastel

Chacun demeure libre de son choix d'expression et bénéficiera de toute manière, s'il le souhaite et demande, des avis, des conseils et de l'attention de l'encadrement mais aussi  de membres du groupe auquel il appartient.

L'encadrement des différents "ateliers" est assuré par Mme Isabelle  DARNIS (pastel, crayon) et MM. REYNORD (peinture) et KPONTON (peinture et aquarelle).

Les séances se tiennent les  après-midi du lundi et du jeudi (de 14 h. à 17 h.) pour la peinture, le mercredi (17 h. à 19 h.) pour le pastel et le vendredi après-midi ( de 14 h. à 17 h.) pour l'aquarelle.

MM. REYNORD et KPONTON alternent, d'un mois sur l'autre, leurs jours de présence des lundis et jeudis.

Actuellement, les activités se déroulent à la Halle aux grains Joigny, dans des locaux mis à disposition de l'ACEJ par la Mairie.

Si vous êtes intéressés par la découverte de nos activités, nous vous conseillons de venir assister à une séance de la discipline envisagée, pour y découvrir l'ambiance très amicale et poser aux animateurs toutes les questions souhaitées.

Notre section Arts plastiques organise chaque année une exposition des oeuvres des adhérents. Des peintres, sculpteurs, céramistes et autres artistes y sont également exposés.

Nos artistes exposent également dans la galerie qui leur est proposée sur ce site, dans la reubrique Acitivités- Atelier d'arts plastiques.

Jean-Pierre Kponton