Accueil  >Présentation  > Adhésion

Adhésion

Créée en 1969, l'Association Culturelle et d'Études de Joigny (régie par la Loi du 1er juillet 1901), ouverte à toute personne désireuse de mieux connaître le patrimoine local (naturel, architectural, humain, historique, artistique…), s'est donné pour objectifs :

- d'assurer la défense et la mise en valeur du patrimoine de Joigny, ville d'Art et d'Histoire, en liaison avec les affaires culturelles de la Ville ;

- d'entreprendre toutes études et recherches concernant Joigny et sa région, d'en assurer la publication et d'organiser toute manifestation à caractère culturel ;

- de promouvoir les Beaux-arts, les arts et techniques photographiques et cinématographiques ;

- d'assurer la collecte, la conservation et la publication d'archives locales.

Un bulletin d'adhésion vous est proposé en PDF, indiquant le prix de la cotisation par année civile. Cette adhésion vous donne droit au bulletin annuel, L'Echo de Joigny, et vous assure lors des sorties culturelles et autres activités.

Dans le cadre des activités réservées aux membres de l'association, une équipe de bénévoles, membres de l'ACEJ, anime des ATELIERS au rythme de l'année scolaire :

ARTS PLASTIQUES - Séances hebdomadaires :

Expression artistique incluant : peinture à l'huile, acrylique, pastel, aquarelle, crayon de couleur et tous autres produits ou matières à la convenance des participants et des séances.

Un forfait complémentaire annuel (frais de participation sur l'année scolaire) couvre les frais pour une séance hebdomadaire de l'activité choisie. Pour toute séance supplémentaire, un complément sera versé, dont les tarifs vous sont indiqués sur le coupon d'inscription du bulletin d'adhésion.
Le matériel, les produits, fournitures et autres nécessaires à la pratique de (ou des) activité(s) choisie(s) sont à la charge de chaque adhérent/participant.

Les Ateliers d'arts plastiques ont lieu 1 rue de Hanover à Joigny.

Inscrivez-vous en ligne

Vous souhaitez adhérer à l'ACEJ ou demander la modification de votre fiche ? Complétez le formulaire suivant.
Votre adhésion sera effective après réception du règlement de votre cotisation annuelle, adressé à :

6 Place du Général Valet
89300 Joigny